Troupe de L'Alezan
42° Namur-Orneau

S'inscrire Se connecter
Documents
Last news

Calendrier


Activités - Les 24h en bref

Plus gros événement scout annuel, les 24 heures vélo du bois de la Cambre constituent réellement une activité exceptionnelle. Depuis plus de vingt ans, plus d’une centaine de troupes s’y confrontent en mettant en avant l’esprit et la fraternité scoute. Ce week-end constitue également un haut lieu de rencontre ; il permet de se lier d’amitié avec d’autres troupes et de voir comment se pratique le scoutisme à l’extérieur de la 42ème. La course commence le samedi à midi pour se terminer le dimanche à la même heure. Elle dure donc 24 heures ; 24 heures durant lesquelles nous devrons nous relayer pour faire tourner nos différents vélos.

La troupe de l'Alezan à eu pour habitude de faire courir un  vélo folklorique (2004/2005) ainsi que un ou deux vélos de course. Lors de l'édition 2008, pas de folklo donc concentration totale sur la course, notre troupe a ainsi réussi l'exploit de placer un vélo dans le top 10 (6ème place) en attendant mieux... En 2009, malgré un très bon début de course, l'Alezan ne parvint qu'à se classer à une très méritée 7ème place!

Après de vives discussions début 2010, la troupe choisit de réitérer l'expérience d'un vélo folklorique! Au regard du thème, qui était alors "la mobilité", nous décidâmes de construire une splendide locomotive à vapeur! Mais malgré les efforts de chacun des membres de la Troupe, notre locomotive fut devancée par une de ces soeurs. De ce fait, pas de place sur le podium dans le classement "le plus beau vélo folklo". Du côté du classement "vélo vitesse" nous parvîmes à nouveau à nous hisser à une très belle 6ème place! Que fallait il prévoir pour 2011?

Lors de l’édition 2011, la troupe inscrit pour la première fois dans son histoire un vélo dans la catégorie guides.  Les filles mais aussi les garçons se donnèrent à 100% pour terminer à de très belles places.  6e pour les garçons et 12e pour la fille.  Outre le vélo, l’Alezan parvient à gagner le tournoi de foot ainsi que celui de volley.

De plus en plus attendue par l’ensemble de la troupe, l’édition 2012 s’annonçait très palpitantes.  Le temps était au rendez-vous et nous profitâmes d’un soleil radieux.   Après une course acharnée, le premier vélo termine à une très honorable 7ème place.  Les filles font mieux que l’année précédente et termine 11e.  La plus grande performance vient sans doute du vélo 2 qui fini 29e soit 1er deuxième vélo de la compétition !  A noter également que l’Alezan remportât génie en Herbe !

L'édition 2013 fut au niveau sportif une énorme performance. En effet, l'Alezan parvient à se hisser à la 2eme places après 11h30 de compétition acharnrée. Le second vélo termina 25e soit 1er vélo 2 de la compétion et les filles à une très belle 13e place. Mais cette 27e édition restera dans les mémoires pour une toute autre raison. Pour la permière fois, les 24h se sont arrêtées vers 11h30 pour cause de... neige. Un épais manteaux blanc avait recouvert tout le bois, la piste, les tentes, les scouts,... C'est donc avec un goût de trop peu que tout le monde rentra chez lui le dimanche matin. Mais quelle performance pour la troupe! Vivement 2014!

 

Alezan 42      Activités

Copyright © 2015 www.alezan42.be